Nouvelles

Qui dit camp d’été, dit assurance familiale !

27 juillet 2020

Vos enfants partent en camp d’été durant les vacances scolaires ? Ne laissez pas des évènements désagréables ou des incidents gâcher leur séjour, et vérifiez au préalable ce que couvre votre assurance familiale.
Le camp d’été : pas toujours un plaisir insouciant
Après une longue année scolaire, vos enfants attendent sans aucun doute impatiemment de partir en camp d’été avec les mouvements de jeunesse. Pendant une ou deux semaines, ils pourront jouer, s’amuser, tout simplement profiter du plaisir d’être des enfants.

200.000 accidents à l’école chaque année. Votre enfant est-il assuré ?

20 juillet 2020

Rentrée des classes. Vos enfants ont sans doute repris le chemin de l’école. Saviez-vous que chaque année, quelque 200.000 accidents se produisent dans les écoles belges ? Il s’agit souvent de petits accidents, provoquant des blessures légères. Mais si votre petit galopin est imprudent lors d’une sortie scolaire et se retrouve à l’hôpital ? Et qui payera les frais si votre fils ou votre fille blesse un autre enfant au cours d’un jeu ou d’une dispute ? Que couvre l’assurance scolaire ? Nous vous donnons toutes les explications utiles.

Une réserve financière pour des dépenses imprévues: combien devriez-vous mettre de côté?

13 juillet 2020

Les frais imprévus pointent toujours le bout de leur nez au plus mauvais moment. Il est donc préférable de planifier certaines dépenses. Toutefois, il y en a que l’on ne peut pas prévoir et qui arrivent de manière inattendue. Une bonne idée est donc de se constituer une réserve financière. Et pour cela, vous ne devez réserver qu’un montant limité. Le reste de vos épargnes peut alors être consacré à un rendement optimal. Vous en aurez certainement besoin plus tard.

Comment savoir si une boutique en ligne est fiable?

29 juin 2020

Nous faisons confiance à de grandes boutiques en ligne, connues et sûres. Mais que faire quand on voit une annonce d’une bonne affaire sur une boutique dont on n’a encore jamais entendu parler?
Il existe plein de manières pour savoir si l’environnement où vous achetez et payez en ligne est sûr. Quelques conseils pour vous aider.
1. Contrôlez les données de contact
Vérifiez si l’adresse courriel, le numéro de téléphone, l’adresse du siège social et éventuellement le numéro d’entreprise sont bien corrects.

Acheter des masques buccaux ou du gel pour mains en ligne?

22 juin 2020

Vous recevez des courriels vous incitant à acheter des masques buccaux ou du gel pour mains à des prix exceptionnels? Soyez dans ce cas vigilants. Et faites bon usage des conseils ci-dessus pour vérifier que le courriel est vrai.
S’il s’agit quand même d’un site web inconnu, tapez « WHOIS » via Google, suivi du nom de domaine. Vous voyez ainsi où et quand le domaine a été enregistré. Si le domaine est très récent et/ou a été enregistré à l’étranger, ou si ces infos ne sont pas connues, ce sera un signe qu’il faut se méfier. Soyez aussi vigilants avec une adresse courriel vague.

Que faire en cas de tempête ?

15 juin 2020

Quelques mesures de précaution à suivre :

Fermez les portes et les fenêtres ;

Contrôlez les gouttières, égouts, citernes et éventuelles canalisations bouchées ;

Vérifiez soigneusement si aucun élément n’est détaché de votre façade ou du toit ;

Ne laissez rien traîner : rentrer les meubles de jardin, échelles, outils de jardinage, pots de fleurs, …

Dans les caves et parkings sous-terrains, évitez de laisser des objets à même le sol.

En télétravail, qu’en est-il des accidents du travail?

08 juin 2020

Depuis plusieurs semaines, beaucoup d’entre nous sont amenés à télétravailler. Ceux qui pensent que le domicile est l’endroit le plus sûr sur terre se trompent. Saviez-vous que quatre accidents sur dix surviennent au domicile ? Et que les accidents les plus fréquents et les plus graves survenant dans la sphère privée sont provoqués par des chutes ?
Voici donc quelques conseils simples pour réduire les risques de chute :

Conseils pour vous protéger, vous et votre famille

25 mai 2020

Restez à la maison, surtout si vous êtes malade.

Lavez-vous régulièrement les mains.

Utilisez toujours des mouchoirs en papier. Un mouchoir ne s’utilise qu’une fois. Jetez-le ensuite dans une poubelle fermée.

Si vous n’avez pas de mouchoir à portée de main, éternuez ou toussez dans le pli du coude.

 

Coronavirus: que se passe-t-il pour le télétravail et les AT

18 mai 2020

Les pouvoirs publics encouragent toutes les entreprises et leurs travailleurs à travailler le plus possible depuis leur domicile pour contrer la diffusion du coronavirus. Mais que se passe-t-il si vous tombez des escaliers pendant le télétravail? Ou si vous glissez de votre chaise de bureau? Est-ce un accident du travail?
Afin de pouvoir parler d’accident du travail, 4 éléments doivent être prouvés: